Aller au contenu principal

Les plus récents

5 signes qu’il est temps de changer de matelas

Nous passons un tiers de notre vie au lit, sur un matelas qui doit assurer à notre corps une nuit réparatrice. Mais ce compagnon fidèle n’est pas éternel. Peu à peu au fil des ans, et parfois sans que l’on se rende compte, il perd de son efficacité et altère la qualité de notre sommeil. Quand faut-il le changer ? Découvrez vite les 5 signes qui ne trompent pas.

Comment préserver la qualité de son matelas ?

Vous avez trouvé le matelas idéal, celui qui vous apporte le confort optimal ainsi que des nuits apaisées et réparatrices. Il vous reste maintenant à en prendre bien soin pour préserver ses qualités au maximum. Voici les bons réflexes à adopter sans tarder pour garder votre matelas sain et prolonger sa durée de vie. Les résultats se feront sentir tous les matins !
Bien protéger son matelas permet non seulement d’optimiser sa durée de vie mais aussi d’améliorer son confort et son hygiène. Et cela passe par deux choses : adopter de bons gestes et bien s’équiper.

Vieux matelas : attention à la santé

Nous passons plus de 8 heures par jour sur notre matelas. En effet, nous dormons dans notre lit mais nous y regardons aussi la télé, nous surfons sur internet, nous lisons… Or, si notre matelas est vieux ou de mauvaise qualité, il peut causer de vrais et profonds problèmes de santé, certains auxquels on ne pense pas forcément.